L’Ecole Alsace Paramoteur forme des pilotes paramoteur depuis 1997.
Réaliser votre rêve: voler
COMMENT ?
Grâce au paramoteur,une voile de parapente avec un moteur dans le dos, courir quelques foulées et vous voila dans les airs. Cet ULM vous permettra d’évoluer dans le ciel avec une grande aisance et surtout une grande sensation de liberté et de bien-être.
L’apprentissage de la pratique du paramoteur nécessite une formation complète. Celle-ci inclus donc la connaissance et la gestion du matériel, un minimum de mécanique de vol, la technique de pilotage des voilures souples (parapente), de l’aérologie et surtout beaucoup de pratique afin de pouvoir gérer en toute sécurité l’ensemble des phases du vol.
ACCESSIBILITE ?
Aujourd’hui, voler en paramoteur n’est plus réservé à une élite. Cette activité de plus en plus médiatisée vous est désormais accessible. Un apprentissage précédera l’obtention du brevet de pilote paramoteur.
L’APPRENTISSAGE ?
ALSACE PARAMOTEUR est une Ecole qui vous formera jusqu’au brevet de pilote avec un maximum de sérieux et de sécurité. Votre formation sera dispensé par Luc WARTH, instructeur diplômé d’Etat, agréé par l’Aviation Civile, depuis 1997, pilote paramoteur depuis 1993 et parapentiste depuis 1987. Également pilote d’autogire depuis 2007 et pendulaire depuis 2011.
Le Treuil
L’utilisation du treuil permet de décoller en plaine juste avec la voile, pas de gestion du moteur pour ce premier vol. Bienvenue dans la 3 ième dimension.
LE BREVET DE PILOTE ?
Voler en paramoteur nécessite de posséder le brevet de pilote ULM spécifique au paramoteur. Celui-ci est délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile, après réussite à une épreuve théorique et une épreuve pratique.
EPREUVE PRATIQUE ?
Votre instructeur est l’examinateur agréé par la D.G.A.C.. Il délivre une:
– Attestation de contrôle en vol –
-Attestation de réussite à l’épreuve au sol spécifique-
lorsqu’il juge apte le futur pilote.